La Taverne Des Intertubs — S01E04


logo_tuidy

Héhé ! Tuidy et moi avons le plaisir de vous faire part du dernier numéro de l’année. 🙂 Normalement, on devrait avoir un invité surprise pour débuter en beauté cette année 2014… Ou du moins, on l’espère. ^^

Programme :

Crédits

Nous avons utilisé des musiques d’autres artistes pour accompagner nos voix sensuelles et suaves. Voici un lien vers les créations dont on a profité :

L’interlude misissienne

Voici la suite du compte imaginé par Tuidy.

Savio II Jasmena « L’efféminé » : (-25 à 26)

Le Roi du Royaume de Penan : Savio II Jasmena « L’efféminé ». Ce personnage bien qu’homosexuel s’était marié avec la fille d’un grand seigneur de son royaume. Malheureusement, celle-ci ne pouvait pas donner d’enfants à son suzerain. Ce dernier en mal d’héritier entreprenait une relation sexuelle illégitime ou forcée auprès d’une de ses ravissantes courtisanes. Cette courtisane mit au monde un enfant qu’on surnommait rapidement « la bâtarde ». En effet, il s’agissait de son unique fille. Plus tard, sa femme décédait suite à une chute d’une pierre lors d’un tremblement de terre. Savio alors veuf ne se mariait plus et se contentait de ses loisirs qu’il appréciait en plus d’élever sa jeune fille Dana qu’il ne tardait plus à légitimer pour assurer sa succession. Savio, quant à lui décèda suite à des affrontements violents au sud du royaume contre des tribus barbares venant des forêts vierges de Sulma. Ces barbares disposaient d’une arme redoutable puisqu’ils apprivoisèrent un dragon, un animal légendaire dont on dit qu’il peu en avoir qu’un sur la terre de Misis et qui obéi à un cycle où approximativement toutes les centaines d’années ce dernier renait de ces cendres. Ce monstre est plus communément nommé « Horren ».

Dana I Jasmena « La fleur illégitime » (26 à 61) [6 — 61]

Dana I devint, après la mort de son père à l’age de 22 Ans, la nouvelle reine du royaume de Penan. Elle est alors nommée « la fleure illégitime ».
Dana n’eut que peu de temps pour les formalités et les cérémonies de couronnement puisqu’elle prit la tête de l’armée pour repousser l’invasion Sulménienne. De cette façon, elle pensa gagner ses galons de reine en l’emportant face à Horren.
Malheureusement, la suzeraine essuyait défaite sur défaite. Contrainte à reculer toujours davantage, les envahisseurs se trouvaient désormais aux portes de la capitale du royaume, Jasmen vulgairement appelé « la ville du jasmin ». Les conspirateurs de la reine étaient nombreux, mais Dana gouvernait avec une main de fer et évinçait méthodiquement ses opposants. Cependant, les plus tenaces semblaient toujours vouloir renverser sa souveraineté. C’est alors que commençait le combat ultime. Après des affrontements acharnés devant les portes de la cité les envahisseurs parviennent à pénétrer les enceintes de la cité la plus fortifiée de la terre de Misis.

Fort heureusement, les Penaniens venant de la mer ont entendu les cors des Misissiens. C’est menés par le Roi Stynim I en personne ainsi que de son épouse, qu’ils se sont mobilisés afin d’aider leurs voisins dans le but d’étendre leur influence. C’est à ce moment que les Griffons de feu furent employés pour la première fois en dehors du continent où les Misissiens prirent le pouvoir. C’est à ce moment que les Penaniens reprennent espoir en voyant les Sulméniens désorientés. Mais Horren continuait à faire des ravages jusqu’au moment où il fut bousculé par un des griffons de Leïma, l’épouse de Stynim. Horren est alors déstabilisé et ne parvint pas à se réorienter, mais réussis à ralentir sa chute.Cela n’a cependant pas été suffisant pour éviter l’épée de Dana qui motivait ses troupes en contrebat. On pouvait considérer la mort d’Horren comme un accident, mais la reine Dana est en définitive celle qui a tué le dragon légendaire. La terrifiante bête se retrouvait la gorge tranchée de la mâchoire au buste, et Dana se retrouvait en partie écrasée par une patte arrière de l’immense cadavre gisant dans son sang. Tout le monde n’avait pas survécu au choc, mais Stynim veillait sur elle en engageant ses médecins aux petits soins pour la reine des Penaniens qui était pendant plusieurs jours dans le coma. Imaginez ses conspirateurs fortement déçus lorsque leur suzeraine se réveillait. Rapidement, Stynim parvena à négocier le vasselage du royaume de Penan. En effet, en remerciement de leur aide-salvatrice, Dana jurait allégeance et loyauté à Stynim I qui devenait Empereur de Misis. Suivant cet accord, Stynim assurait à Dana que ses conspirateurs cesseraient leurs complots envers leur suzeraine.

Ainsi démarrait le grand règne de la première Reine de Penan, qui, quelques années plus tard modifiait la loi de succession de son royaume puisque Dana n’eut comme son père avant elle, aucun fils. Elle eu, néanmoins, trois sublimes et ravissantes filles avec Samar, le frère de l’empereur de Misis. Dana décidait, concernant sa dynastie uniquement, puisqu’il s’agit également d’un hasard peu commun considéré comme un signe divin, que seule une femme pouvait désormais succéder sur le trône de Penan. Cette loi ne fut que peu controversée puisque nombre de ses vassaux, à ce moment, étaient des femmes.
Dana, prenait part également au cours de son règne aux conquêtes de son désormais beau frère contre les royaumes de l’ouest qui ne voulaient pas se soumettre aux Misissiens et contre les assauts des garnisons portant la bannière du royaume de Sobor.

Bonne écoute !


Télécharger en OGGTélécharger en MP3

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.