La Taverne Des Intertubs — S01E03


logo_tuidy

Bien le bonjour à vous ! J’ai le plaisir de partager l’épisode troisième de La Taverne Des Intertubs. 🙂 Nous sommes à nouveau que Tuidy et moi de présent dans celui-ci, mais on aura peut-être la venue de nouvelles personnes un jour prochain. Il faut juste que celles-ci réussissent à vaincre un problème de motivation… Soyons confiant !

Programme

L’interlude misissienne

Comme nous l’avons dit dans ce numéro, nous n’allons plus compté les aventures imaginaires de Tuidy car nous n’avons pas le talent nécessaire pour faire ça correctement…
On se contentera donc de vous le transmettre sous forme écrite, du moins, pour le moment. 🙂

Comme vous le savez, ces premières années de cohabitation entre les Hommes et les Métis (Misis) étaient difficile. Les Métis sont des êtres avec l’apparence humaine, mais avec une longévité accrue et une force mentale ainsi qu’un physique plus développé. Malheureusement pour ses nouveaux humains, les seigneurs des terres de Misis les méprisaient ou les redoutaient. L’un d’entre eux, le roi du puissant et redoutable royaume de Capita enrôlait ses hommes nouveaux pour fonder une armée robuste et imbattable, dans l’objectif d’étendre son royaume, notamment vers le nord où son frère Jumar I gouverne sur le modeste royaume d’Intusa.

Il y a eu beaucoup de rumeurs concernant le premier de ces hommes métissés et privilégiés. En effet, les anges s’étaient dispersés partout à travers le globe. C’était pour cette raison que le bourgmestre de Thision , « Salmar » décidait d’organiser des jeux afin de déterminer le plus puissant d’entre eux. Ces jeux se déroulaient dans l’arène de Thision, qui n’est autre que la plus grande et somptueuse de toute la terre de Misis (la Pangea). En effet, le royaume de Thir était un royaume richissime parce qu’il a l’avantage d’être constitué d’une ville côtière admirablement située. Elle est à la fois proche du détroit de Caerula, où se trouve de l’autre côté, le royaume de Penan et de l’archipel de Pyska.

Aux termes de ces jeux de forces et de combats, un jeune homme nommé Stynim s’était révélé. Toutefois, les nobles de l’époque avaient beau faire des rumeurs populaires concernant ces Misissiens qui étaient dits de sang divin et entièrement légitime aux trônes des royaumes existants.
C’était pour cette raison que le Roi Cedus II de Thir, dont Thision était la capitale, se levait des tribunes de l’arène pour ordonner que l’on abatte de sang-froid le vainqueur des jeux. Les spectateurs étaient stupéfaits par la tournure de l’évènement. Ces derniers furent témoins du geste de Stynim, qui s’empara d’une lance qu’il lançait en direction du roi agacé. La trajectoire de l’arme était parfaite et sa course se termina tragiquement en se logeant dans la poitrine du roi dont le cœur fut tranché. Un long silence macabre s’emparait des lieux, jusqu’à ce que le bourgmestre de Thision s’agenouille de façon tremblante devant Stynim et le proclamait roi de Thir, puisque Cedus n’avait pas d’héritier.

Les rois et les seigneurs des royaumes voisins entendirent la nouvelle et les exploits de l’usurpateur Stinym. À cet effet, Jumar I qui est nommé «le paranoïaque» s’empressait d’ordonner à tous les seigneurs de son royaume d’éliminer ces misissiens qui représentaient une menace et une force réelle de rébellion. À Capita, en revanche, le roi était plus rusé. Il flattait ces nouveaux hommes en augmentant leurs salaires et en offrant à l’un des grands dirigeants misissiens le commandement de son armée, des terres et la place très convoitée de maréchal du royaume. Mais ces modifications engendraient des hausses de taxations au sein du royaume, ce qui n’était pas du gout de ses vassaux et du peuple. Malgré tout, Augus VII, le roi de Capita déclarait la guerre au royaume de son frère suite au massacre qu’il a orchestré. Ce fut un coup de poker formidable puisqu’il à réussi à utiliser la haine des misissiens de son armée contre Jumar I pour vanger la mort de leurs frères.

Stinym I, de son côté, se fit couronner roi de Thir dans le grand temple consacré au dieu Primor. La cérémonie était traditionnelle, mais l’ambiance était spéciale. Une véritable salade composée de sentiments, à la fois de la crainte mêlée à de l’indifférence ou même encore de la moquerie. Un homme non noble, mais de droit divin venait d’acquérir le pouvoir. Certains seigneurs tentaient quand-même d’obtenir ses faveurs, en espérant grimper dans la hiérarchie actuelle alors que d’autres souhaitaient déjà renverser Stynim I « L’usurpateur ».

C’est donc méfiant qu’il entame son apprentissage de vie dans le monde impitoyable qu’était la noblesse. Un univers cruel avec ses indénombrables complots et ragots. Stinym c’est donc entouré de conseillers de confiance dont la plupart étaient des Misissiens ou des seigneurs qui ont profité de la générosité de leur nouveau roi. Stynim souhaitait endiguer ses vassaux hostiles avant qu’ils ne lèvent la bannière de la rébellion. Mais, le temps lui était compté. De là, lors d’une matinée d’hiver, ce dernier fit la rencontre d’une personne qui allait bouleverser l’ordre établi. En effet, pendant les préparatifs de la fête dédiée à la déesse, Elada Stinym croisait une sublime demoiselle qui jouait du regard avec son roi. Une demoiselle très attirante. Une sublime blonde à la chevelure mi-longue et légèrement ondulée aux reflets dorés et derrière son oreille, on apercevait une fine tresse blanche tombant au sommet de son épaule. La tresse blanche symbolise la virginité pour les Misissiens archaïques, mais aussi les Novi-Misissiens comme Stynim. Cette semi-déesse est dotée d’un regard envoutant, clair, mais perçant, des lèvres rosées et légèrement pulpeuses. Elle se retournait pour poser des couverts sur la table du banquet, quand Stynim s’en approchait et posa délicatement sa main sur l’épaule pour interpeler la délicieuse créature. C’est au contact de la belle semi-déesse qu’il se rendit compte qu’il s’agissait d’un ange. Elle se retournait vers le roi, surpris, puis entretenait avec celui-ci un long et passionnant discours sur la mythologie et les dieux misissiens. Ils se sont fait la promesse de se revoir rapidement.

Lors d’une seconde rencontre, l’ange avouait qu’elle était l’une des filles d’Elada, envoyée pour accomplir le devoir du roi. Elle ajoutait également que ses sentiments éprouvés étaient vrais et forts. Étourdi, Stynim lui faisait confiance, bien qu’il se demandait ce qu’apporterait la fille d’Elada, déesse de la stratégie guerrière et éleveuse de griffons de feu. Leïma, qui est l’ange qui courtise le roi, affirmait à celui-ci qu’elle serait un atout considérable pour sauvegarder sa place de roi et étendre son pouvoir. En effet, la demi-déesse a élevé des griffons de feu originaires du mont Agna. Stynim fut dubitatif, et décida d’aller vérifier un jour, en prétextait un départ à la chasse. Dès la vue de ces bêtes légendaires, c’est sans attendre qu’il fit la demande à Leïma, fille d’Elada de l’épouser. C’est avec le plus grand des secret qu’il cachait que son épouse avait la faculté de pouvoir utiliser ses griffons de feu à des fins militaires. Les vassaux continuèrent à comploter sans se douter de quoi que ce soit, et envisageaient de faire assassiner le roi pendant son mariage avant qu’il ait d’héritiers.

Le mariage était sublimement organisé, tous les invités étaient ébahis. Une somme astronomique a du été empruntée pour ce mariage. Il promettait beaucoup de conquêtes de terres alentours pour pouvoir rembourser ces dettes. Le banquet était grandiose, on y trouvait absolument de tout, toutes sortes de vins, de la volaille, du porc, du veau et tous les fruits et légumes qu’on pouvait récolter dans les terres de l’ouest. C’était au beau milieu des festivités, quand le grand seigneur de Tos, Darl IV de la maison « de Tos » servait un verre de vin au roi, que l’ambiance allait changer du tout au tout. Le roi demandait à le partager, car celui-ci voulait modérer sa consommation d’alcool pour ne pas gâcher ses noces. Le seigneur Darl refusa chacune des propositions de partage du roi, jusqu’à ce que l’intéressé eu des suspicions sur les réelles intentions de son invité. Stynim appelait aussitôt un gouteur qui mourut quasi instantanément après avoir trempé ses lèvres dans le verre. Le roi fit immédiatement capturer le traitre et l’emprisonnait. Furieux d’avoir eu des noces gâchées, le roi voulut exécuter le comploteur le lendemain, dans l’après-midi, en lui tranchant la tête et cela de ses propres mains. La conséquence de cette exécution fut la rébellion des vassaux du nord du royaume de Thir. C’était ainsi que se déclarait les premières guerres du royaume de Thir de la nouvelle ère (depuis l’an 0) et de ce fait déclenchait les premières prouesses guerrières du nouveau roi.

Crédits

Nous avons utilisé des musiques d’autres artistes pour accompagner nos voix sensuelles et suaves. Voici un lien vers les créations dont on a profité :

Pour son dossier, Tuidy a également utilisé les sources suivantes :

Bonne écoute !


Télécharger en OGGTélécharger en MP3

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.