La Taverne Des Intertubs — S01E01


header

Amis scatophiles, je pense à vous ! J’ai deux heures de pure chiasse sonore à vous proposer. 🙂 Plus sérieusement, on a fait un petit essais d’enregistrement de podcast cette semaine. Même si le résultat est assez discutable, je vous propose d’écouter ce qu’on a produit ci-après.

Il n’y aura peut-être pas d’épisode deux, mais vu que c’était une belle tranche de lulz à produire, on en fera certainement d’autres, même si le résultat est inaudible ! 😀 Niveaux matériel, on a posé un micro omnidirectionnel au milieu de la table, ce qui explique pourquoi on entend tout ce qu’il ne faudrait pas, comme des gens qui cliquent, qui tournent des pages, ou choses du genre… Bien-sûr, si vous trouvez ce podcast trop cool et que vous nous donnez suffisamment d’argent pour acheter du matériel de qualité (donc beaucoup d’argent), on fera quelque chose de plus pro.

Bon, ok, j’éviterai de refaire de sujets ennuyant d’une heure la prochaine fois. Promis. ^^ » Mais si mon intervention sur les OGM vous intéresse, je vous propose de lire le dossier qui m’a servi de notes que je poste aussi. C’est plus simple que de vous taper trois fois le podcast pour comprendre quelque chose. Les notes que Tuidy a utilisé pour son dossier sur l’évasion fiscale sont aussi dispo. 🙂

Bon courage pour l’audition !


Télécharger en OGGTélécharger en MP3

Au passage, vous ne connaissez pas une solution dans le genre de Soundcloud, mais en (beaucoup) moins cher ? J’ai cherché en vain un bon player optimisé pour la diffusion de podcast. C’est à dire qui permet d’avancer / reculer de quelques secondes via un bouton, et de mettre des marqueurs pour pouvoir facilement sauter à chaques sections… Si vous connaissez quelque chose, faites moi signe !

Les OGM, la chimie, et l’alimentaire

L’évasion fiscale


Crédit image :


2 réponses à “La Taverne Des Intertubs — S01E01”

  1. Salut, c’était assez intéressant mais trop long. Traiter un seul gros sujet, soit ogm soit l’évasion fiscale.
    Il y avait des lourdeurs sur les OGM, des trucs que tout le monde connaît et qui étaient ré-expliquées.
    Sinon le truc qui m’a arraché les oreilles à chaque fois c’est le « mAÏsse ». ça sent le Sélestat à plein nez

    • Salut Hugo. 😉

      Effectivement, c’est super lourd comme truc. En plus on ne sait pas bien parlé de façon fluide et clair, du coup les sujets (notamment celui sur les OGM), sont incompréhensibles.

      Pour les prochaines émissions, on essayera de faire quelque chose de moins chiant. 🙂 Après, il faut réussir à trouver le juste milieu entre quelque choses d’intéressant, donc avec un sujet assez sérieux, et une façon de dire les choses plutôt décontractée. En général, ça vire à l’une des deux extrêmes. 😀

      Si non effectivement, on vient de Sarreguemines. Pourtant on a essayer de masquer l’accent. Encore un fail ! 😉